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Critiques, éloges, et proposition d'amélioration du jeu

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Re : Critiques, éloges, et proposition d'amélioration du jeu

Par Gemini No Kanon ! - Le 27 avril 2018 à 01h00


Il suffit juste de penser comme moi, et tout se passera bien.

Re : Critiques, éloges, et proposition d'amélioration du jeu

Par Lyousss Navara - Le 27 avril 2018 à 01h06


Vas te gratter Kanon^^

Re : Critiques, éloges, et proposition d'amélioration du jeu

Par Gemini No Kanon ! - Le 27 avril 2018 à 01h12


Tellement que je me fais chier sur mon île, sur la prochaine version, je me fous avec le drapeau de Daesh à Moleenbeek sous faux drapeau, et j'attise toute la haine des joueurs.

Re : Critiques, éloges, et proposition d'amélioration du jeu

Par Lyousss Navara - Le 27 avril 2018 à 01h23


Bâ je te parlerais plus alors car a partir du moment ou tu a dit tous les mots clef pour pouvoir être sous écoute… ^^

Re : Critiques, éloges, et proposition d'amélioration du jeu

Par Gemini No Kanon ! - Le 27 avril 2018 à 01h24


Rien qu'en l'écrivant, j'ai bloqué deux requêtes sur Adblock.

champloo
Membre

Re : Critiques, éloges, et proposition d'amélioration du jeu

Par champloo - Le 27 avril 2018 à 02h52


arrête de te plaindre gemini, étant placé en france, je n'ai reçu que 3 attaques aujourd'hui dont une où mes troupes étaient parties en fiesta ailleurs et hier, j'ai reçu 2 attaques …

en étant plus loin avec le bonus d'xp, je suis persuadé que tu en reçois plus … et pourtant j'ai essayé de titiller quelques joueurs, mais rien n'y fait.

Re : Critiques, éloges, et proposition d'amélioration du jeu

Par Lyousss Navara - Le 27 avril 2018 à 13h19


Pareil même Lorne se laisse faire

La chevre mange de l'herbe dans le près et chie une trentaine de boulettes de merde pour completer ma phrase.

El Crocop
Membre

Re : Critiques, éloges, et proposition d'amélioration du jeu

Par El Crocop - Le 27 avril 2018 à 21h12


J'ai une petite proposition pour les troupes, pourquoi ne pas faire des troupes plus ou moins efficace contre d'autre ? Un genre de pierre feuille ciseaux par exemple les mauviettes efficace contre voyou, les racailles plus efficace contre les mauviettes … pour avoir un peu plus de stratégie dans les combats car souvent les joueurs attaquent avec 300 du meme type.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire en attendant etant nouveau je m'amuse bien !

Re : Critiques, éloges, et proposition d'amélioration du jeu

Par Gemini No Kanon ! - Le 27 avril 2018 à 21h55


C'est déjà le cas ! Certaines troupes sont une parade contre d'autres, chacune ayant ses spécificités.

En combinant les points de compétences en fonction de la faiblesse et de la force de chaque type de troupes.

Re : Critiques, éloges, et proposition d'amélioration du jeu

Par Lyousss Navara - Le 27 avril 2018 à 22h04


Évidement c'est a toi de trouver l'avantage contre ton adversaire (si on te dit tout c'est pas marrant)

Tookie
Membre

Re : Critiques, éloges, et proposition d'amélioration du jeu

Par Tookie - Le 27 avril 2018 à 23h34


Mon cher Corwin,

Je vais aussi te dire ce que je pense de ta nouvelle version de SSS.

Pour commencer, j'ai bien compris que tu voulais changer de système et que tu ne veux plus d'arène. C'est bien dommage car à mon sens c'était la force de ton jeu. C’était animé, dynamique et vivant. Un joueur seul pouvait s'amuser aussi bien qu'une famille réunie. Il y avait de la stratégie, du suspens pour devenir ou détrôner un parrain et surtout une vraie passion pour ton jeu. Il fallait juste filtrer les doubles comptes et éviter l'xp arrangés qui sont l'une des raisons de son échec.

Maintenant, je t'avoue que je suis déçu de cette version. On ne retrouve pas ce dynamisme et cette envie de passer du temps sur ton jeu. Au bout de 20 jours j'en était déjà lassé et plus l'envie de jouer. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir envie de passer du temps avec certaines personnes que j'ai plaisir à retrouver.

Au final, je suis désolé mais ton jeu se résume à faire de l'xp arrangés avec ses potes afin d'être sûr de trouver des troupes en défense. Par chance quand quelqu'un trouve une annexe où il tape un centre de commandement, on a plus qu'à s'organiser et lancer une attaque groupée pour le voler. Puis malheureusement pour le moment il n'y a pas d'autres intérêts.

Les points négatifs :

  • La défense est trop avantagées.
  • La durée des attaques encore un peu trop longue.
  • Coût des déplacements ( il devrait varier en fonction du nombre de troupes).
  • Les combats sont inintéressants.
  • Il y a pour moi un problème car un lvl 5 pourrait voler une annexe toutes les 48h sans risquer de s'en faire voler par des gros lvl et du coup devenir parrain avec ce système de points d’influence.
  • Il y a un manque cruel de dynamisme et d'inter-activité entre joueurs.

Les points positifs ( oui j'en ai trouvé tout n'est pas perdu…) :

  • Le marché noir est une bonne évolution.
  • La carte est sympa.
  • Salaire des troupes.
  • Règle de malus sur l'acharnement.

Maintenant voici mes propositions :

  • Pouvoir mettre en 1 clic toutes ses troupes en attaque.
  • Quand le centre de commandement est détruit pourquoi l'annexe ne deviendrait - elle pas libre afin d'être récupérée par un joueur de l'équipe assaillante voire par un joueur opportuniste qui se l'a joue solo. Sur le même principe que l’éclaireur on enverrait un colonisateur.
  • Revoir le système de compétence en répartissant ses points gagnés à chaque fois que l'on monte de niveau en évolution du QG et annexe. En effet, au lieu d'avoir des baraquements, des maisons de passe, ateliers et fortifications, il n'y aurait que le quartier général ou centre de commandement. Il faudrait donc choisir de faire évoluer au niveau supérieur soit le nombre de troupes, soit le nombre de filles, soit le nombre de narcos ou soit le nombre de point de vie du centre.
  • Si le centre de commandement est détruit alors l'annexe devient libre et prenable par d'autres joueurs. Par contre si le quartier général est détruit alors toutes les évolutions retombent à 0.
  • Plus son quartier général et ses centres de commandements sont évolués et plus leur zone d'influence sera élargie.
  • Mettre un malus de dégâts sur un lvl plus faible mais ne pas le rendre intouchable.
  • Pouvoir faire des dégâts sur le QG et centre de commandement même si on a récupéré une annexe il y a moins de 48h mais on ne pourra dans ce cas pas la récupérer un fois libre.
  • Remettre une plaque.
  • J'attends de voir ce que tu nous a fait pour les familles pour te donner mon avis.

Tookie.

Bruce Wayne
Membre

Re : Critiques, éloges, et proposition d'amélioration du jeu

Par Bruce Wayne - Le 27 avril 2018 à 23h55


Amen.

Re : Critiques, éloges, et proposition d'amélioration du jeu

Par Gemini No Kanon ! - Le 28 avril 2018 à 00h36


Dommage que beaucoup d'anciens n'arrivent pas à sortir de leurs biais nostalgiques, ça pousse à être dans la négation de chaque évolution sous prétexte que notre dose de dopamine n'est pas assouvie confortablement avec nos petites habitudes.

Cela dit, les problèmes qu'il soulève ont déjà été évoqués au niveau de la jouabilité, ils se règlent facilement ( en fonction de l'humeur ou la disponibilité de Corwin ), tout ne tient qu' à lui à ce niveau là.

Les annexes pour ma part me semblent pas forcément indispensables, et les inégalités vont se créer en grande partie là-dessus.

Re : Critiques, éloges, et proposition d'amélioration du jeu

Par Gemini No Kanon ! - Le 28 avril 2018 à 03h06


Si il y a un consensus général pour la remise du système m2…

C'est possible, il suffirait d'intégrer un paramètre pour voler les emplacements dans une annexe, et il représenteraient une superficie donnée, si on pouvait se baser à la carte, ça serait super.

Sérieux, j'ai déjà réfléchis un peu à pas mal d'idées, faudrait que j'écrive tout et que j'y réflechisse sérieusement.

Y a moyen selon les limites des compétences de Corwin  faire un jeu très poussé, en se basant sur les réalité géopolitique et géostratégique, pétrole, ressources naturelles inhérentes à chaque pays,

Sinon là dans l'immédiat, nous rajouter 100 troupes de plus dans la tour de contrôle de base, qu'on fasse des combats un peu moins minables, et réduire le déplacement de longue distance, que tu pourrais ajuster plus tard si beaucoup de personne se déplacent.

Coût des espions, abusé…( surtout pour l'étranger ) pour éviter de tomber sur des territoires vides, ça m'arrive souvent en France, tu te tapes 45 min aller et retour pour frapper un vieux sac, ou une vieille racaille…

Prix ? 4500$ l'espion…20.000  à 30.000 $ le voyage…ça m'est arrivé des trentaines de fois.

Tookie
Membre

Re : Critiques, éloges, et proposition d'amélioration du jeu

Par Tookie - Le 28 avril 2018 à 09h10


Tu as raison Gemini il subsiste une nostalgie des premières versions qui pour moi étaient géniales. Maintenant je ne suis pas négatif ni réfractaire au changement, bien au contraire si ça va dans le bon sens du jeu. Mais là en toute objectivité on s'ennuie à mort et il n'y a aucune interactivité. Combien de joueurs prennent du plaisir honnêtement ?

Si jamais Corwin tu consens à remettre le système de territoire, tu crées 7 arènes ( Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Afrique, Asie, Océanie et Antarctique).

À l'inscription on choisit son emplacement dans un pays. Ensuite tu laisses la possibilité aux joueurs de pouvoir créer des annexes dans d'autres continents pour pouvoir participer aux autres arènes.

Après tu gardes la possibilité de faire des tournois sous forme de League au sein de chaque continent mais aussi une League intercontinentale, en solo ou en guilde.

À méditer…

Tookie.

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